Défaut Adblue, défaut NOX et erreurs courantes P20EE, P2BAD, P1412, P2002, P02ED, P20E8, p2453 – problèmes du système scr qui peuvent être très troublants…

Défaut Adblue – urgence – mode dégradé – Citroen Jumper – Peugeot Boxer 1.6 1.5 ou 2.0BlueHDi >

Citroën et Peugeot avec la norme euro 6 de la société française PSA - Peugeot Boxer et Citroen Jumper dans les moteur 1.5 1.6 ou2.0 BlueHDi sont très populaires. Le problème est le système ADBLUE et ses pièces sous la forme d'un chargeur d'urée, des erreurs très courantes du capteur nox et un dysfonctionnement de l'unité SCR / ADBLUE elle-même.

Codes d'erreur ADBLUE courants - P20EE, P2BAD, P20E8, P20F6 - Cavalier - Boxer 2.0BlueHDi

Et comme il s'agit déjà de livraisons très modernes, il peut aussi y avoir un mode d'urgence - remplacement, ou encore des fonctions plus amusantes, à savoir la restriction de démarrage. Après un certain compte à rebours de kilomètres, vous ne démarrez tout simplement pas le véhicule et les réparations de ce système sont, outre un aspect financier considérable, aussi généralement très chronophages.

Quantum Tuning offre la possibilité d'arrêter complètement le système ADBLUE - SCR, y compris tous les composants, exclusivement et uniquement à des fins sportives. Il n'est donc pas nécessaire de réparer le système. Le véhicule est généralement équipé d'une unité de contrôle Delphi DCM6.2c, dans laquelle la lecture et l'écriture sont possibles via une prise de diagnostic. Si vous avez des outils, cela permettra de lire l'ECU - vous pouvez nous envoyer des données et nous ferons un fichier mod avec adblue/scr off.

Peugeot – Citroën :

  • Citroën Relay/Jumper 2.0BlueHDi 96kw 130cv
  • Citroën Relay/Jumper 2.0BlueHDi 120kw 160cv
  • Peugeot Boxer 2.0BlueHDi 96kw 130hp
  • Peugeot Boxer 2.0BlueHDi 120kw 160hp

Défauts communs :

  • P2002 - le filtre à particules est plein
  • P1412 – perméabilité du filtre à particules – DPF
  • P20E8 – urea pressure ADBLUE – insufficient
  • P2BAD – Erreur système ADBLUE – SCR
  • P20EE - Erreur système ADBLUE - SCR

Si le système AdBlue est désactivé, le véhicule devient impropre à la circulation routière dans toute l'Europe, l'Amérique du Nord et les pays où la fonctionnalité des systèmes AdBlue est requise. Ce service est proposé uniquement et exclusivement à des fins sportives ou pour une utilisation dans des pays qui ne nécessitent pas de système AdBlue fonctionnel.